Akira Kugimachi et Luc Dognin

Akira Kugimachi et Luc Dognin ” Renaissance contemporaine”
Du 6 décembre 2018 au 12 janvier 2019
Le vernissage aura lieu le 6 décembre à partir de 18:00.

Nous vivons aujourd’hui une époque disruptive, faite d’innovations, de fractures, d’ouverture au monde, de choc des cultures. Les grandes cités de la Renaissance ont vécu avant nous des bouleversements comparables, quand les repères fixés par Aristote se sont écroulés avec les découvertes de Galilée et de Copernic, entre autres. La terre n’était plus au centre du monde !Et aujourd’hui, au centre de quoi se situe t-elle, alors que nos propres repères s’évaporent devant l’explosion des technologies et devant l’Espérance tournée en dérision ?Quoi de plus anxiogène qu’une époque troublée par la violence, à l’avenir indéchiffrable ou le mot FIN n’est plus une hypothèse d’Apocalypse ?Akira Kugimachi, peintre, et Luc Dognin, designer, tentent de nous rassurer. Il ne faut jamais désespérer de l’Homme : il crée, conçoit, imagine, fait rêver.

Akira Kugimachi nous plonge dans un univers magique de forêts et de sommets, de mythes orientaux, de chimères et de visions fantomatiques, d’où il fait émerger une mémoire primitive selon un point de vue futuriste. Il suggère ainsi les questions actuelles sur le climat et l’avenir humain.Luc Dognin, quant à lui, s’inspire des ornementations, des formes et des volumes architecturaux de Chambord pour confronter ses savoir-faire à une création qui subvertit les codes du « chic » classique.Notre premier devoir, c’est de comprendre le monde. Akira Kugimachi et Luc Dognin nous y aident et nous font contempler une Renaissance contemporaine.

Pierre-Yves Caër Gallery
Galerie d’art dédiée à l’art contemporain japonais.
7, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris.
Tél : +33 1 42 78 39 41

Horaires
Du mardi au samedi
De 11h à 19h

Métros
Ligne 3 : Temple
Lignes 3, 5, 8, 9 et 11 : République

http://www.pierreyvescaer.com/
https://www.facebook.com/pierreyvescaergallery/

Akira Kugimachi et Luc Dognin

Air#1-130x194cm-2015-1116x767.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.