Biennale BRUT DE PINSÉ 2018

L’association Brut de Pinsé* organise de nombreuses expositions d’art singulier à partir de laisse de mer et récupérations terrestres depuis plus de 20 ans. Elle propose 3 expositions cet été.
Toutes les œuvres utilisent des matériaux de récupération (bois, tissus, acier, papier, …) pour la plupart récupérés sur l’estran, le résultat est particulièrement riche de diversité, d’imagination, d’évocations poétiques, de créations plus surprenantes les unes que les autres.
• Dans les mairies de Plouarzel et de Lampaul Plouarzel, les tableaux et statues sont présentés tantôt côte à côte pour mettre en valeur des complémentarités artistiques, tantôt dans des recoins comme des alcôves pour mieux s’imprégner de l’univers de l’artiste.
• Sur le site du phare de Trézien, quelques œuvres d’extérieures de grandes dimensions ont investi le jardin.
Deux invités : Issouf Diero – Burkina Faso, et L’école J Prévert Guipavas pour l’œuvre collective « Le petit peuple de la mer »
Les artistes voisins : Anna Dessenne – Le Conquet, Marie Le Guyader – Lampaul Plouarzel, Marie claire Lechat – Concarneau, Svene – Portsall, Evelyne Le Bras – Plouarzel, Jean-Jacques Petton – Lampaul-Plouarzel.
*”Le pinsé, c’est la mémoire de la mer et de ce qu’en font les hommes. Loin d’être un déchet mort, il peut être porteur de vie et catalyseur de création” (Jean Jacques Petton).

D’un point de vue pratico-pratique
ENTRÉE GRATUITE
La Mairie est ouverte
Le lundi 8h30 à 12 h et de 14h30 à 17h
Mardi, jeudi, vendredi 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Mercredi et Samedi de 8h30 à 12h
Plus d’informations : http://www.brutdepinseplouarzel.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.