Cœurs et Vanités

Date unique : jeudi 24/11/2016 à partir de 19h la Galerie Rastoll s’installe pour une soirée au 4 rue des Guillemites 75004 Paris.
Avec les artsites Thibault de Puyfontaine photographies et Romain de Souza sculptures.
Pour cette occasion, date unique et lieu diffèrent, la Galerie Rastoll vous fait découvrir de nouvelles œuvres métalliques et argentiques des deux artistes.
Une création unique mêlant le travail des deux artistes sera présentée en exclusivité. Une exposition qui dévoile la conversation entre le sculpteur et le photographe.
Un dialogue entre deux artistes à voir absolument. Romain de Souza,sculpteur, joue avec son appropriation d’un patrimoine judéo-chrétien et son obsession de l’esquisse, dans ce qu’elle propose d’un commencement, sans fin, d’une esthétique de l’inachevé, laissant les vides, les hors champs, à l’imaginaire de chacun. Très influencé par les recherches de D.Arasse sur le détail, il creuse ici l’idée du symbole, dans la “vanité”, représentation de la destinée mortelle de l’homme. Symboles cachés, véritables jeux de pistes,techniquement codés par le passage de l’alliage à la matière pure, laiton et cuivre;il offre une multiplicité de lecture de l’œuvre,un dialogue avec le regard et l’inconscient du spectateur.

bandeau-fb-coeurs-et-vanites

bandeau-fb-coeurs-et-vanites

Laisser un commentaire