Contemporary ’18: TOMBOLA un projet artistique dédié à la tombola napolitaine.

Une exposition collective permettant ainsi de faire découvrir au public ce jeu napolitain traditionnel des soirées de Noël.

Artistes associés :
Différents artistes internationaux

Lieu :
Galerie Étienne de Causans, 25 Rue de Seine, 75006, Paris (Lundi et Samedi 14h30 à 19h00 ; Mardi à Vendredi 11h00 à 13h00 et 14h30 à 19h00)

Exposition présentée par : Monteoliveto Gallery

Programmation complète :
Du 17 décembre 2018 au 5 janvier 2019, VERNISSAGE le jeudi 20 décembre de 18h à 21h

Tarifs complets :
Entrée libre

Comuniqué de presse :
Une idée originale pour raconter à Paris à l’occasion des fetes de Noel 2018 la tradition de la tombola napolitaine, ancien jeu créé en 1734 à Naples, où l’on retrouve les 90 chiffres à la signification symbolique née de l’imagination du peuple.

L’interprétation d’un collectif d’artistes de tous horizons qui se confronteront avec le destin, nous fera redécouvrir le jeu de la tombola où les numéros, petites oeuvres d’art toutes de la même dimension et toutes aussi différentes, seront interprétés avec la fantaisie et la sensibilité artistique personnelle de chaque artiste.

Différents artistes réuniront ainsi leurs forces artistiques en décembre prochain pour une grande fête, un jeu collectif qui de ludique devient exposition d’art et expression des différents langages artistiques, des couleurs, des techniques au gré du choix des artistes, qui permettra de raconter cette fête, avec une exposition intrigante, multiforme et kaléidoscopique.

Une rencontre avec l’art contemporain singulière, un projet intéressant et “léger”, au format 40 x 40 cm, pour raconter une idée ludique par le biais de petites oeuvres d’art accessibles tous publics confondus.

Contemporary ’18: TOMBOLA

Contemporary 18 TOMBOLA.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.