Couleurs Musicales Galerie Rastoll

Artistes : Gaëlle Pech de Laclause et Thibault de Puyfontaine.
Date / date : 1 au 26 mai 2018
Vernissage – Opening reception : le jeudi 3 mai 2018 de 19h à 22h

Lieux / locations : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
horaire / Time : du mardi au samedi de 13h à 19h

Mail : contact@galerierastoll.com
Site : http://www.galerierastoll.com
Facebook : https://www.facebook.com/GalerieRASTOLL

Couleurs Musicales, c’est un air de musique, une note qui résonne et qui fait écho à la poursuite de la collaboration déjà enclenchée en 2017 par la peintre Gaëlle Pech de Laclause et le photographe Thibault de Puyfontaine.
A nouveau réunis pour une exposition haute en couleurs, ils composent en solo pour mieux se retrouver à deux.
Gaëlle travaille massivement sur la création de nouvelles structures : elle déforme, gratte, ébouillantant des cartons qui sont ensuite peints au pigment pur ou à la gouache. C’est ainsi que se dévoile son univers pictural. Des paysages abstraits, bruts et structurés, comprenant un rythme fort, emporté par une assurance nouvelle liée à une maturité croissante de l’artiste.
Thibault nous rappelle au travers de ses tirages argentiques que la couleur se révèle toujours quand on prend le temps de la regarder. Son travail reste l’un des plus intéressants que je connaisse dans cette technique photographique. Son expérience et sa maîtrise laissent toujours l’émotion parler. Il a cette capacité à nous faire voir différemment. Il en ressort une puissance et une grâce toute particulière de sa série Late Color.
Une note de musique résonne dans chacune des œuvres qui rythme cette exposition. Les deux artistes nous composent une partition nouvelle, abstraite et figurative.

Couleurs Musicales Galerie Rastoll

flyer-Couleurs-musicale-2-v2bd.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.