Exposition Assunta Genovesio, les poses du temps

Exposition de près de cinquante œuvres, huiles, aquarelles et dessins. Un catalogue de l’exposition sera publié et disponible à la galerie.
Du 16 mai au 27 juin 2018
Vernissage le mercredi 16 mai à partir de 18h30.
Galerie Les Montparnos
5 rue Stanislas
75006 Paris

Assunta Genovesio est une peintre française née en 1972 à Paris, elle vit et travaille à Neuilly-sur-Marne. Après ses études aux Arts Décoratifs, elle part s’installer dans le midi de la France pour la lumière et l’espace, puis revient à Paris après quelques années et commence à exposer. Ses thèmes favoris sont issus du quotidien : ses proches, son environnement et ses modèles qu’elle peint d’après nature, essentiellement à l’huile sur toile avec des dessins préalables.
À Neuilly-sur-Marne, dans le secret de son atelier, Assunta Genovesio nous offre à découvrir une œuvre toute de force et de sensualité. Du temps qui passe au silence qui demeure, des gestes lents du peintre à la toile puissante, le monde semble à chaque fois être un motif qui prend la pose. Des nus où le désir est saisi, suspendu dans la chaleur d’une palette, des portraits intimes où les tons murmurent, des paysages de bord de fleuve, de jardins, où s’apaisent les matières… Des tableaux de douceur charnelle tous cependant bruissant de détermination. À y voir le sauvage dompté.

Exposition Assunta Genovesio, les poses du temps

Assunta-Genovesio-affiche-ConvertImage (3).jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.