Exposition Bol d’Art Coudekerque-Branche 2016.

Après un nouveau succès à Mouscron en mars 2016, Bol d’Art revient pour la sixième année à Coudekerque-Branche, les deux derniers week-end de mai. Cette grande exposition d’art contemporain vous invite à vous plonger dans l’univers insolite ou poétique, étonnant ou interpellant, d’une trentaine d’artistes français et européens. Peintures, sculptures, photographies, street art, installations vidéo : Bol d’Art laisse le champ libre à tous les arts. Et nouveauté cette année : la mode est également de la partie, avec les créations de Corinne Pinson.
Bol d’Art se distingue des autres expositions par son concept original : la création d’un réseau d’artistes organisateurs d’expositions en France et en Europe. Ce projet qui tient à coeur à l’organisateur, Olivier Rengot, progresse chaque année. Deux villes (Coudekerque-Branche et Mouscron) accueillent déjà régulièrement des expositions Bol d’Art depuis 2011. De nouvelles expositions devraient voir le jour dès 2017, avec leur lot de surprises !
Au programme, pour cette édition 2016 de Bol d’Art Coudekerque-Branche :
Des performances en live:
Des artistes réaliseront des oeuvres en direct, dans le jardin du Château Lesieur, avec Rudy Collard qui se laissera inspirer par le thème « l’homme et la mer » et Evok, qui réalisera une peinture grand format dans le jardin du château Lesieur.
Des portraitistes prendront les visiteurs pour modèles, le soir du vernissage.
Comme tous les ans, les visiteurs de Bol d’Art deviennent aussi des artistes performeurs : cette année, ils auront pour défi de réaliser le portrait de Picasso !
Concours “Pébéo / Bol d’Art” pour les 10/15 ans :
C’est le premier concours Bol d’Art ouvert aux 10/15 ans. Totalement gratuit, ce concours aide les très jeunes talents à franchir le pas d’une première exposition.
La société PEBEO offrira un lot aux trois artistes en herbe sélectionnés parmi les candidatures pour exposer leur oeuvre aux coté des autres artistes de l’exposition.
Prix “Arawak 21/Bol d’Art”:
Bol d’Art propose ce pris, en collaboration avec Peggy Desquiens, directrice de la Galerie Arawak 21. Elle choisira un des artistes exposants et lui offrira six mois de visibilité sur leur site : http://www.arawak21.fr/

Bol d’Art Coudekerque-Branche
Château Lesieur
1 rue Georges Lesieur
59210 Coudekerque-Branche
Les 21, 22, 28 et 29 mai 2016 de 10h à 19h
Vernissage le 20 mai à 18 h 30

affiche 2016 (4)

Bol d'art 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.