Exposition “Divines Guerrières”,photographies de Catherine Cabrol

La NEF de la Halle Roublot, espace d’art contemporain de Fontenay-sous-Bois, célèbre la femme avec un hymne au féminin dans le monde du sport grâce au regard puissant, tendre et combatif d’une photographe engagée : Catherine Cabrol.
Catherine Cabrol a passé des années à rencontrer le monde du sport, à provoquer des sujets, mettre en scène des champions en assumant un regard féminin sur ce monde viril. Elle a ensuite approché les femmes pour créer des univers singuliers.
En soutenant artistiquement Catherine Cabrol, La NEF Roublot présente une exposition qui vous entrainera dans une mise en scène originale, non dénuée d’humour, traduisant différentes disciplines sportives, où les portraits photographiques de nombreuses championnes de haut niveau prennent toute leur place.
De Laura Flessel (Escrime), aujourd’hui notre Ministre des sports à Lucie Décosse (Judo) et Amélie Mauresmo (Tennis), en passant par des athlètes internationales, toutes médaillées mondiales ou olympiques, jusqu’aux jeunes femmes sportives fontenaysiennes anonymes, les photographies de Catherine Cabrol révèlent leur beauté, leur passion, leurs sentiments, leur courage, leur générosité… Chaque série est accompagnée de textes où la photographe parle de ses rapports avec ses modèles lors de la prise de vue.
Catherine Cabrol, par son engagement photographique, montre la voie aux générations futures.

photographies de Catherine Cabrol

Expo Divines guerrieres_ Catherine Cabrol_ NEF Roublot _ Fonteny sous Bois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.