Exposition Harald Fernagu – Mes colonies

Harald Fernagu est né le 21 août 1970 à cherbourg.
« C’est en rencontrant des individus, des situations sociales ou politiques particulières, directement liées à mon présent, que je ressens le mieux mon besoin de créer, d’exprimer, d’interroger. Dans l’échange, la parole de l’autre est parfois inaudible, les mots sans conséquences. L’expression qui renseigne se construit alors d’attitudes, de comportements, de décalages masquant qui, pour être entendus, nous obligent à nous déplacer de nous-même. Notre société d’outils, de produits, et d’images avance frénétiquement, la lenteur de nos corps peine à suivre. C’est pourtant à travers notre corps que nous éprouvons le réel .
L’art est en cela le meilleur outil d’investigation de ce monde que nous traversons car il est par définition mutagène et sollicite le corps tout entier. Ma palette d’outils se constitue donc de corps, le mien et celui du spectateur, de volumes, d’images documentaires, d’objets, de pratique reprise des arts populaires, d’impertinence dadaïste, de bricolages et de patience.
Mes œuvres s’ouvrent toujours au spectateur dans une grande spontanéité bien qu’étant chacune le résultat d’un long processus d’analyse, de multiples décisions et de très nombreuses heures de travail.
Le temps, précieux à chacun, est ici constitutif de l’oeuvre, offert au spectateur pour mieux se rencontrer, se communiquer, loin de la frénésie de l’immédiateté. »

L’exposition Mes Colonies d’Harald Fernagu est a découvrir du 06 janvier au 25 mars 2018 au Montulé-Maison des Arts de Dreux (Eure-et-Loir).

Ouvert tous les jours du mercredi au dimanche de 14h à 18h – nocture le jeudi jusque 20h.

Exposition Harald Fernagu - Mes colonies

MONTULE_HARALD_FERNAGU-page-001

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.