Exposition HURBAN / NUDE – Galerie DEUX6 – PARIS 75007 – 08 nov / 22 dec 2018

Après le succès du projet photographique HURBAN VORTEX, récompensé par le Prix du Jury Professionnel Paris Artistes en 2016, exposé de Dubaï à Séoul, en passant par le Carrousel du Louvre, Cannes et Abu Dhabi, Boris Wilensky invite aujourd’hui la scène artistique parisienne à découvrir sa nouvelle création, NUDE.

L’exposition HURBAN / NUDE, présentée à la galerie Deux6, rassemble des œuvres qui pourraient d’abord paraître antinomiques. Quels liens, en effet, entre mégalopoles grouillantes et déserts à la quiétude manifeste?
Ces deux extrêmes sont réconciliés par Boris Wilensky, qui exploite les identités propres à chaque environnement pour mieux en souligner les contrastes. La ville, riche d’âmes en mouvement et gorgée d’informations visuelles bigarrées, se révèle bien pauvre en terme d’humanité. Au contraire, le désert saharien, dont Boris Wilensky s’est imprégné pour créer, est le symbole d’une nature souveraine, magistrale et intemporelle. Les images rapportées par l’artiste sont pures, éthérées, paisibles, nues. Le nom de cette série, NUDE, résonne comme un écho à l’absence d’artifice dans ces paysages de sable et de ciel, où rien ne compte que la contemplation, tel un oasis dans la frénésie du quotidien.
NUDE rappelle à tous la simplicité d’une nature intacte, aussi vivante que fragile, et s’inscrit donc naturellement au cœur des problématiques que Boris soulève avec la série HURBAN VORTEX : la mondialisation, la saturation, le vide, l’humanité, et la place que ces entités occupent les unes par rapport aux autres.

« Le désert n’est pas là où l’on croit. Le Sahara est plus vivant qu’une capitale et la ville la plus grouillante se vide si les pôles essentiels de la vie sont désaimantés”
Antoine de Saint Exupéry

Exposition HURBAN / NUDE - Galerie DEUX6

NUDE1.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.