Exposition Urbanitas 5 Paris

Exposition photos et céramiques du 1 au 18 juin 2016 inclus
Vernissage jeudi 2 juin à partir de 18h30
Artistes : Hervé Bégou – Philippe Blayo – Francis Giudice – Gilles Lange – Danielle Lescot et Elisabeth Maurice
Galerie Rastoll- 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
——
5 photographes et une céramiste vous font découvrir leurs visions de la photographie de rue.

Les mots du galeriste
Des gens parlent, une voiture passe, un train fait monter ses voyageurs, la moiteur et l’odeur d’une scène de vie, des hommes et des femmes vivent ici.
Quel que soit le temps que l’on accorde à cet environnement où nous ne sommes que de passage, la photographie de rue offre aux visiteurs un point de vue à un instant donné.
On vous accorde le droit de suspendre le temps, et de regarder en détail ce qui se présente sous vos yeux.

Urbanitas 5 est un rendez-vous qui devient une une référence pour la galerie Rastoll et c’est avec une sélection d’artistes du collectif Regards Croisés, auquel j’associe la céramiste Danielle Lescot dont le travail très coloré et en volume, tranche avec les images d’Hervé Bégou, Philippe Blayo, Francis Guidice, Gilles Langes et Elisabeth Maurice.
Une substance, une ambiance de film noir où ne subsiste que quelques éléments de couleur.
Ce film, et donc cette exposition, je l’ai voulu comme si par moments vos yeux percevaient d’autres choses. Ces images sont une trace importante de notre mode de vie actuel et elles deviendront dans le futur un élément de comparaison important avec le présent que nous vivrons, ce même présent dont nous avons oublié de profiter.

A_30x40 OK

A_30x40 OK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.