Finissage de l’exposition Bassompierre

Commençons 2017 … avec un finissage ! Venez rencontrer Michel Bassompierre, Sculpteur Animalier à Carcassonne à l’occasion du Finissage de son exposition ce dimanche 8 janvier à l’Hotel de la Cité.

Sculpteur animalier cité parmi les plus réputés, Michel Bassompierre donne vie aux bronzes et marbres.

Après une enfance baignée d’art et de sciences, sa passion s’est déployée lors de sa fréquentation assidue du zoo de Vincennes et du Museum d’histoire naturelle. A travers les postures, les attitudes, les mimiques de ses créatures, ses sculptures nous apprivoisent et nous charment, nous renvoyant à l’idée d’anthropomorphisme qu’il est bon de revoir à l’envers ! Michel Bassompierre nous fait profiter de sa maîtrise de la morphologie animale ainsi que des techniques de la sculpture acquises sur de longues années de travail acharné et re-donnant le droit de la fascination de l’homme pour la nature, il crée ce lien positif d’admiration qui rapproche l’homme de l’animal.

finissage

1 commentaire sur « Finissage de l’exposition Bassompierre »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.