Héri[T]ages

Du 5 mai au 16 septembre 2018, le Centre d’art contemporain départemental l’ar[T]senal propose pour sa 12e exposition, une exposition qui contrairement à sa ligne habituelle (monographies ou duo shows) présentera une sélection d’artistes et d’œuvres dont les sujets ou pratiques de prédilections sont des héritages des Beaux Arts.

L’exposition Héritages à l’ar[T]senal propose une lecture de cette actualité de l’art en rassemblant des œuvres contemporaines qui revisitent les notions : nature, morale etc. ou les pratiques : sculpture, peinture, tapisserie, vitrail, céramique etc. et ainsi rendre compte du lien intrinsèque entre l’art actuel et l’art du passé.
Il n’est pas rare d’entendre que la création contemporaine cherche à s’émanciper des canons historiques de l’art, l’enjeu de cette exposition est de présenter la création contemporaine dans la plus grande diversité de ses sujets et supports et d’inscrire dans les mentalités, sa légitimité dans la chronologie de l’histoire de l’art.
17 artistes contemporains issus de la scène internationale et de la jeune création ont été conviés soit pour leur implication dans les sujets classiques ou dans l’utilisation de supports et medium historiques pour exposer des œuvres résoluments contemporaines dans leur techniques utilisées, leur modes de présentation ou leurs sujets au cœur de l’actualité de l’art et de la société.

Ainsi les œuvres de Agapanthe : Konné & Mulliez, Daniel Arsham, Ana Teresa Barboza, Adrien Belgrand, Louidgi Beltrame, Ghyslain Bertholon, Blase, Michel Blazy, Marcos Carrasquer, Wim Delvoye, Mathias Kiss, Mélanie Lecointe, Livia Marin, Maude Maris, Guillaume Pinard, Elmar Trenkwalder, et Claire Trotignon retraceront pour un condensé d’Histoire de l’art les époques Antique, Médiévale, Renaissance, Classique et Baroque.

Pour accentuer la conversation entre les sujets et les supports à travers les époques, une sélection d’œuvres issues de la collection du Musée d’Art et d’Histoire de Dreux sera exposée

Ar[T]senal:
Ouvert tous les jours du mercredi au dimanche de 14h à 18h – nocture le jeudi jusque 20h

5, Place Mésirard 28100 Dreux
Tél. 02 37 38 87 51
visites@ville-dreux.fr

Héri[T]ages

heritages2018.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *