Les évadés, du “Chêne” s’exposent…

Les évadés, du chêne, ce sont ces complices de moments partagés, de regards échangés, d’idées confrontées… Ceux qui s’évadent à travers leur art, qui transcendent le monde en inventant le leur. Ils sont fugitifs du quotidien, nomades de la conformité, exilés de la normalité. L’évasion est dans leur création, dans leur philosophie.
Ils se sont connus au « Chêne », un lieu de création alternatif, un lieu de rencontres, d’échanges, un lieu qui met l’art et la culture en avant dans un bel esprit … Une belle aventure humaine.
Un lieu qui pourtant est amené à disparaître et a du fermé ses portes au 1er juillet 2016 parce que la culture et les êtres n’ont pas le droit de citer dans ce réel où la politique est dominée par l’économie.
Alors ensemble, ces ‘évadés’ continuent de revendiquer en réinventant leur monde, en s’unissant pour présenter une alternative.
Leurs œuvres (peintures, dessins, sculptures, photos) sont étranges, loufoques, bizarres … Elles sont l’expression de leur humanité.
Les évadés sont unis contre l’absurdité d’un système qui n’est pas le leur, et se réunissent simplement pour le plaisir du partage.

Scylla Joffrain, Samy Boussard, François Virgili, Gée, Laurent Atiapo, Laurence Murat, Jérémie Lortic … et les invités surprises vous attendent au 59Rivoli du 6 au 18 décembre 2016.

Vernissage le mardi 6 décembre 2016 à partir de 18h
Finissage le vendredi 16 décembre à partir de 18h.

_copie-0_les-evades-du-chene-good

_copie-0_les-evades-du-chene-good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.