New York City the wall

Exposition photo noir et blanc de James Vil . du 2 au 26 novembre 2016.
Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h.

New York City The Wall, par James Vil, ce sont 261 images en noir et blanc, une invitation à vous balader dans les rues de la Grosse Pomme.
—–
Les mots du galeriste:
Je dis souvent qu’une photo ou une série doit nous raconter une histoire au-delà de ce qu’elle représente. Cette exposition de James Vil en est une très belle illustration.
L’artiste vous emmène dans son histoire tout en vous laissant créer la vôtre.
Manhattan, le Bronx, Harlem, Central Park ou encore Brooklyn, jusqu’au plus profond de l’underground avec pas moins de 261 images présentées dans la galerie.
Cette exposition peut se voir comme un amoncellement d’éléments, de visions, de perspectives, de sujets et de lumière, le tout en noir et blanc contrasté.
A vous de choisir de voir l’ensemble comme une seule oeuvre, composée de centaines d’autres ou de regarder dans le détail les éléments qui se cachent dans la composition de chaque photo.
Personnellement, je me suis laissé guider et j’ai cru entendre lors de cette balade le son d’un vieux “ghetto blaster”, les new-yorkais commandant leurs hot-dogs avec oignons et le crissement aigu des freins du métro qui rentre en gare.
C’est avec un plaisir non dissimulé que je consacre cette exposition au photographe James Vil, car New-York City The Wall, c’est un mur, des murs d’images recouvrant l’espace d’un lieu, ce lieu dont l’artiste a été l’un des premiers à connaître l’existence il y a maintenant plus d’un et demi. James Vil vous offre pour son exposition solo une maîtrise de la prise de vue au service de l’image, au service d’une ville animée où la culture a toujours joué un grand rôle.
Bien sûr, nous sommes ici un peu voyeurs mais tout est fait avec justesse et avec une volonté non dissimulée de partager avec le visiteur sa vision de cette Grosse Pomme.
New-York City The Wall, une exposition pour voir autrement la ville au mille facettes.

F_10x15

F_10x15

Laisser un commentaire